Carte de crédit gratuite

Alors que de nombreuses cartes de crédit haut de gamme imposent des frais annuels assez élevés, il existe une vaste gamme de carte de crédit gratuite et de qualité offrant la cotisation annuelle mais cela ne veut pas dire que tout est gratuit. Nous avons comparé pour vous les meilleures cartes gratuites françaises ci-dessous.

Qu’est-ce que c’est une carte de crédit gratuite ?

Il faut interpréter cela comme une carte de crédit pour laquelle vous ne payez pas de cotisation annuelle. Donc cela sous-entend que vous n’avez pas d’obligation de l’utiliser. Les opérations ne sont pas toujours gratuites et les taux d’intérêts peuvent également être fort élevés.

Beaucoup de banques française offrent le prix de la cotisation annuelle de leurs cartes sous conditions de l’utiliser un certain nombre de fois par mois pour celles-ci restent gratuites.

Comparaison des offres de carte de crédit gratuite

La plupart des cartes de crédit gratuites offrent des économies appréciables, une expérience sans tracas et d’autres avantages comme une assurance voyage ainsi que l’assistance à l’étranger. Pour cela il faut que vous ayez réservé avec votre carte.

Afficher tous les 4 résultats

Voici les avantages des cartes gratuites:

  • Aucune charge en cours. Attention par contre aux frais cachés (taux d’intérêt, frais d’utilisation (ou non utilisation))…
  • Idéal pour de petites dépenses. Si vous ne prévoyez pas dépenser beaucoup d’argent avec votre carte, vous n’avez pas besoin d’une carte offrant des services haut de gamme comme la Visa Infinite ou la Mastercard World Elite, souvent assorties de frais annuels assez élevés.

Une carte de crédit gratuite, pour qui?

Une carte de crédit gratuite est idéale pour ceux qui recherchent une carte occasitionnelle, qui tentent d’obtenir un petit crédit ou qui souhaitent obtenir une carte offrant des services de paiement à l’étranger sans devoir payer des frais.
Avec une carte de crédit à débit imédiat, vous évitez les frais d’intérêt mensuelles.

Il s’agit peut-être d’une carte que vous ne prévoyez pas d’utiliser beaucoup ou uniquement lors de vos vacances annuelles.
Il est également plus facile d’obtenir une cartes gratuite, car elles ont des conditions d’accès plus facile (salaire moins élevés, encore étudiant).

Voici quand une carte avec une cotisation annuelle pourrait en valoir la peine:

  • Si les frais annuels sont supprimés grâce au nombre d’utilisation.
  • Si vous envisagez de dépenser beaucoup. Chaque carte a un seuil d’utilisation qui peut vous valoir la gratuité des frais annuels.
  • Si le bonus de souscription est intéressant. 
  • Si les services inclus sont particulièrement intéressants. Les services pour une carte avec des frais annuels peuvent être plus avantageux que celles des cartes gratuites si une assurance voyage, une assistance, ou un service de conciergerie sont des services qui vous intéressent.

Quand les cartes avec des frais annuels en valent-elles la peine?

Si vous êtes prêt à prendre une carte avec des frais annuels, cela peut en valoir la peine, à condition que vous évaluiez le montant de vos économies avec les avantages inclus comme les assurances et assistances.
Dans certains cas, les frais annuels sont supprimés la première année. Dans d’autres cas, les cotisations ne sont facturées que si vous n’utilisez pas votre carte de crédit.

Quelques exemples de cartes gratuites sous certaines conditions :

Que faire si vous n’êtes pas satisfait de votre carte avec cotisation annuelle?

Si vous avez pris une carte avec une cotisation annuelle à votre banque et que vous vous sentez maintenant un peu pris au piège, il vous suffit de contacter votre banque pour stopper la carte à son échéance annuelle.
Certaines banques offrent des cartes sans compte bancaire. Une bonne solution également, si vous utilisez peu votre carte est de prendre une carte prépayée. Vous pouvez mieux contrôler votre budget de cette façon.

Carte crédit en France