Crédit renouvelable

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

Un crédit renouvelable, c’est avoir en toute circonstance d’un budget à disposition. Vous définissez avec votre organisme de crédit du montant dont vous pouvez disposer en permanence. Vous payez des intérêts uniquement sur le montant emprunté.

Comment cela fonctionne ?

  1. Vous crédit renouvelable est accordée par la banque et le montant est disponible. Vous pouvez utiliser le montant pour acheter ou dépenser le montant selon vos envies.
Crédit renouvelable

2. Vous avez à disposition une somme d’argent et vous pouvez dépenser une partie ou la totalité du montant. Pour utiliser votre réserve d’argent, vous recevez l’argent dont vous avez besoin sur votre compte en banque.

3. Vous avez commencé à rembourser votre crédit depuis quelques temps. Une partie du capital que vous avez utilisé a déjà été remboursé. Vous êtes libre d’utiliser un autre montant selon vos désirs tout en respectant la limite figurant sur votre contrat.

Qu'est ce que la carte Aurore de Cetelem? La carte Aurore de Cetelem est une carte qui propose un crédit renouvelable.  Vous pouvez donc emprunter au fur et à mesure et ...
48 1 /par an
Gratuite Carte de crédit Aurore
More details +
C'est quoi une carte de crédit Aurore ? Une carte de crédit aurore est une carte associée à un crédit renouvelable géré principalement par Cetelem. Grâce à la carte Aurore vous ...
0 /par an
La carte vous permet aussi de retirer des espèces ou de financer vos projets personnels avec le crédit renouvelable. La carte de crédit Aurore fonctionne uniquement dans les distributeurs de billets BNP Paribas, Caisse d’Épargne, La Banque Postale et Banque Populaire en France métropolitaine qui affichent le logo Aurore.
POUR:
  • Large réseau en France
  • Beaucoup d'avantages et de facilités de paiement chez les enseignes partenaires
  • Promotions et offres exclusives
CONTRE:
  • Uniquement en France
  • Attention au taux d'intérêt et au surendettement
Qu'est ce que la Visa Classic Cetelem? Grâce à la Visa Classic Cetelem, vous bénéficiez de nombreux avantages et services comme des facilités de paiement, retraits d'espèces, ...
12 /par an
Qu'est que la Visa Premier Cetelem? Votre carte Visa premier Cetelem associée à un prêt renouvelable. Le montant du crédit peut aller de 500€ à 4000€. Le remboursement du prêt ...
36 /par an

Comment résilier son crédit renouvelable?

La clôture d’un crédit renouvelable se fait normalement dans aucun frais à payer. Il est bien entendu évident que vous n’avez plus de remboursement à faire sur ce crédit avant de pouvoir clôturer ce contrat de crédit. Si vous avez encore un crédit en cours, le montant encore du peu être restitué en 1 seule fois. Selon les organismes de crédit les conditions peuvent varier. N’hésitez pas à vérifier dans les conditions générales. Cela ne prend que quelques instants et peut vous éviter des mauvaises surprises.

Quelle est la différence entre un crédit renouvelable et une ligne de crédit ?

Le crédit renouvelable et la marge de crédit sont des financements conclu entre une institution prêteuse et une entreprise ou un particulier. Le prêteur donne accès à des fonds que l’emprunteur peut utiliser comme bon lui semble.

  • Un crédit renouvelable est un prêt flexible à durée indéterminée.  Un prêt renouvelable est un type de ligne de crédit.
  • Une ligne de crédit peut avoir plusieurs interprétations financière. Au niveau bancaire, l’emprunter emprunte des fonds. Ils sont mis à sa disposition par sa banque. Le montant et la durée est limité dans la temps via un contrat entre l’emprunter et la banque. Une ligne de crédit est principalement utilisé par les entreprises

Le terme ligne de crédit est parfois utilisé par les financiers pour parler d’un simple crédit. On voit souvent est dans le cadre d’un regroupement de crédit pour désigner plusieurs « ligne de crédit » en cours.

Par exemple
Vous souhaitez regrouper 3 dossiers de crédit que vous avez en cours, l’organisme de crédit qui vous propose de regrouper les 3 crédits parlera de 3 lignes de crédits dans son dossier. C’est donc uniquement un terme professionnel pque vous risquer d’entendre dans le cadre d’un regroupement de prêt.
Carte crédit en France